La viande de porc, tout comme toutes les viandes, sont présentes dans plusieurs repas pour apporter certaines substances et de la consistance. Le porc effiloché au four est une recette faite à base de la viande de porc. Origines, ingrédients, mode préparatoire, cet article vous dit tout sur cette recette spéciale.

Quelle est la provenance historique de la recette de porc au four ?

Tout plat a une histoire, mais également diverses provenances culturelles. La recette effilochée de porc est considérée comme un repas que les peuples amérindiens cuisinaient. De ces origines et du brassage culturel sur tous les plans, d’autres pays vont commencer par s’intéresser à cette recette.

Aux États-Unis, cette recette est très populaire et fait partie intégrante de l’alimentation proposée dans les fast-foods. Le Canada et d’autres pays adorent aussi l’effiloché de porc au four.

Les ingrédients pour la préparation de l’effiloché de porc au four

La cuisine est un art, et elle fait appel au respect de la mesure des ingrédients à utiliser. Pour la cuisson de votre porc effiloché, vous aurez naturellement besoin d’une palette ou d’une épaule de porc qui ne contient pas d’os. Un rôti non ficelé peut aussi faire l’affaire.

Recette effiloché de porc au four

Ensuite, vous devez disposer d’une purée de tomate, d’un bouillon de volaille dégraissé, de l’eau, du cube, du vinaigre de cidre, du sirop d’érable ou du miel liquide, une purée d’ail, de l’oignon rouge, de la moutarde jaune et du piment dont vous pouvez vous en passer. Lorsque vous voulez cuisiner cette recette, vous devez tenir compte du nombre de personnes qui veulent manger, surtout de la quantité de la viande.

Préparation du porc au four

Avant d’aller sur le mode de préparation de cette recette qui est très courte, il faut savoir que la cuisson prend un peu plus de temps, soit généralement 6 heurs 45 minutes.

D’abord, vous devez chauffer votre four à une température de 250 °C. Ensuite, il faut mélanger les épices et les assaisonnements avec la viande du porc. Il est recommandé de les frotter contre la viande pour que cette dernière ait un bon goût.

Avant d’en arriver là, vous devez déjà rôtir votre viande 5 heures avant la préparation. Après avoir égoutté la viande retirée du four, il faut la remettre à l’intérieur, avec, cette fois, une température de 350 °C. Enfin, la viande doit être rôtie à couvert tout au long du processus, et c’est au moment où elle devient tendre et bien cuite qu’on la retire du four. Cette recette sera servie 15 minutes après sa sortie du four. Maintenant, c’est l’heure d’effilocher votre viande avec une fourchette lors de la dégustation.